La rédaction
14.9.2020 18:16

«Covid-19 : Et si le remède venait d’Israël ? » titrait l’observeteur.info. Le site rapporte que « l’Institut israélien...

«Covid-19 : Et si le remède venait d’Israël ? » titrait l’observeteur.info. Le site rapporte que « l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR) serait parvenu à isoler un anticorps qui neutraliserait le nouveau coronavirus. » En attendant le miracle, c’est le record des cas positifs qui est venu de l’État hébreu.

« Avec plus de 3000 cas de Covid-19 diagnostiqués par jour, Israël est devenu le pays au monde le plus touché par la pandémie par rapport à son nombre d’habitants » écrit le site du Figaro daté du 6 septembre. Une hécatombe. Et le média français de continuer : « Quant au nombre de décès, il vient de franchir la barre symbolique des 1000 morts, soit un taux de mortalité en forte hausse mais relativement modéré comparé à d’autres nations. L’épidémie suit une courbe exponentielle depuis le début de l’été. Elle n’a pas pour l’instant conduit à une saturation des places réservées dans les hôpitaux aux malades en situation critique, mais elle est jugée suffisamment alarmante pour imposer un bouclage partiel de villes ou de quartiers. Un reconfinement total pour les fêtes religieuses du mois de septembre et d’octobre est désormais envisagé. Des perspectives souhaitées par le ‘cabinet corona’ en charge d’endiguer le virus, mais contestées par une partie de la classe politique. »

Face à l'explosion du nombre de cas positifs, les autorités israéliennes ont annoncé, jeudi 3 septembre dans la soirée, le confinement de 30 localités à partir de lundi. « Nous avons décidé (...) d'agir immédiatement pour bloquer la hausse de la morbidité », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans une courte vidéo, qualifiant cette progression de ‘dramatique’. » rapporte le site francetvinfo.fr du 3 septembre.

Les plus lus