Les putschistes annoncent la démission du chef de la junte, le lieutenant-colonel Damiba à la télévision nationale.

La France "dément fermement" toute implication de l'armée française dans un prétendu plan de contre-offensive du leader déchu Damiba...

La France "dément fermement" toute implication de l'armée française dans un prétendu plan de contre-offensive du leader déchu Damiba.

Les officiers de l'armée qui ont pris le pouvoir au Burkina Faso ont déclaré que le chef militaire déchu Paul-Henri Sandaogo Damiba préparait une contre-offensive depuis une "base française".

Des coups de feu ont retenti samedi dans la capitale Ouagadougou, sur fond de signes de tensions persistantes, un jour après que des officiers ont renversé l'homme qui avait pris le pouvoir par un coup d'État seulement neuf mois plus tôt.

"Damiba se serait réfugié dans la base française de Kamboinsin afin de préparer une contre-offensive pour semer le trouble dans nos forces de défense et de sécurité", ont déclaré les putschistes dans un communiqué lu à la télévision nationale et signé par le capitaine Ibrahim Traoré, le nouveau dirigeant du pays.

Les plus lus