Les généraux algériens sont impliqués dans le soutien au terrorisme en Afrique et au trafic d’êtres humains, d’armes et de drogue…

Les généraux algériens sont impliqués dans le soutien au terrorisme en Afrique et au trafic d’êtres humains, d’armes et de drogue… Les révélations de l’ex boite noire du chef de l’état-major de l’armée algérienne le général Ahmed Gaid Salah, décédé dans circonstances en décembre 2019, sont explosives.  La CPI doit intervenir. L’ex-adjudant-chef Guermit Bounouira a accusé, via une vidéo fuitée depuis sa cellule à la prison militaire de Blida,   l’actuel chef d’état major de l’ANP, le général Chengriha, de trafic d’êtres humains, d’armes et de drogue, de financement du terrorisme en Afrique et de soutien aux mercenaires en Libye… Bounouira a également accusé Chengriha de Traite des êtres humains, de drogue et d’armes dans la région de Tindouf en coopération avec le Front Polisario.

Trafics de tout genre qui selon le bras droit de Gaid Salah, auraient rapporté à Chengriha quelque 25 milliards de dollars ! Bounouira a également ajouté que le général Gaid Salah était sur le point d’emprisonner le général Chengriha, mais a décidé de le faire après les élections présidentielles, ce qui confirme que Gaid Salah a été liquidé par Chengriha après quatre jours de la nomination de Tebboune, qui avait été nommé par Gaid Salah en tant que président fantoche de l’Algérie... La réaction de Chengriha ne s’est pas fait attendre. Bounouira, poursuivi depuis le 11 août 2020 pour haute trahison, juste une semaine après son extradition par la Turquie vers l’Algérie, a été condamné [lundi 10 janvier] par le  tribunal militaire de Blida à la peine capitale.

Les plus lus