L'Etat islamique a revendiqué une attaque qui a visé le village de Mukondi, à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Beni,...

L'Etat islamique a revendiqué une attaque qui a visé le village de Mukondi, à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, a rapporté vendredi l'agence Aamaq du groupe terroriste.

Des militants islamistes ont tué au moins 35 personnes lors de cette attaque nocturne, en représailles à une opération militaire de répression des activités rebelles, a déclaré jeudi un porte-parole de l'armée.

Les assaillants étaient des membres des Forces démocratiques alliées (ADF), a déclaré Anthony Mualushayi, en référence à un groupe armé ougandais basé dans l'est du Congo qui a prêté allégeance à l'État islamique et mène des raids fréquents sur les villages. L'attaque a visé le village de Mukondi, à environ 30 km au sud de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, une région en proie à des activités rebelles qui a été placée sous administration militaire depuis 2021 pour tenter de rétablir l'ordre. Mualushayi a donné un bilan provisoire de 35 civils tués dans un entretien enregistré avec un journaliste de la radio locale.

Les plus lus