Prévus du 25 juin au 5 juillet 2022, les Jeux méditerranéens d’Oran (JMO), sont décidément mal partis pour cause d’organisation chaotique...

Prévus du 25 juin au 5 juillet 2022, les Jeux méditerranéens d’Oran (JMO), sont décidément mal partis pour cause d’organisation chaotique. Ainsi a près d’un mois du lancement de cette 21ème édition, la Fédération Française d’Équitation (FFE) a fait savoir dans un communiqué rendu public, jeudi 19 mai 2022, que la France ne participerait finalement pas aux Jeux méditerranéens d’Oran (Algérie) 2022. « Après concertation avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le staff fédéral de saut d’obstacles, la Fédération Française d’Équitation (FFE) a pris la décision de renoncer à la participation de l’équipe de France aux Jeux méditerranéens d’Oran, prévus entre le 30 juin et le 3 juillet 2022. » En l’absence d’un programme sportif spécifique du Comité d’Organisation des Jeux méditerranéens d’Oran et d’un dispositif logistique et sanitaire garantissant le bien-être des chevaux, c’est à regret que la FFE a pris cette décision. » peut-on lire dans le communiqué de la FFE. Les Fédérations d’Espagne et d’Italie se sont également retirées.

Le commissaire aux JMO-2022, Aziz Darouaz, a condamné «les fausses justifications présentées par le France et l’Espagne pour expliquer leur non-participation aux jeux méditerranéens dans le compétition équestre ».

Les plus lus