Cinq membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique iranienne, ont été tués lors de violences survenues vendredi 30 septembre...

Cinq membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique iranienne, ont été tués lors de violences survenues vendredi 30 septembre dans le sud-est du pays, d'après un nouveau bilan annoncé dimanche par les médias locaux.

Les médias iraniens avaient jusqu'ici rapporté une vingtaine de morts dont quatre membres des forces de l'ordre, dont le chef provincial des Renseignements des Gardiens, dans la province du Sistan-Baloutchistan, frontalière du Pakistan et de l'Afghanistan.

Les Gardiens de la Révolution ont évoqué des affrontements avec des "terroristes". Il n'était pas clair dans l'immédiat si ces affrontements étaient liés aux manifestations qui ont lieu à travers l'Iran depuis le décès le 16 septembre d'une jeune Kurde iranienne, Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs. "Avec la mort samedi soir d'un des membres des forces paramilitaires, le nombre de martyrs des Gardiens dans l'incident terroriste de Zahedan survenu vendredi s'élève à cinq", a indiqué l'agence officielle Irna, citant un communiqué des Gardiens. Selon Irna, 32 membres de l'armée idéologique ont en outre été blessés.

Le chef de la police provinciale avait indiqué vendredi à la télévision officielle que trois commissariats de la région avaient été attaqués, sans donner de bilan. D'après l'agence de presse Tasnim, le groupe rebelle sunnite Jaish al-Adl a revendiqué l'attaque d'un commissariat à Zahedan, capitale provinciale.

Les plus lus