Le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune retournerait «bientôt» en Allemagne pour poursuivre son traitement ou subir une opération...

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune retournerait «bientôt» en Allemagne pour poursuivre son traitement ou subir une opération chirurgicale, rapporte le site algérien TSA daté du 9 janvier citant El Khabar et le Soir d’Algérie. L’attelle posée par les médecins allemands sur le pied du chef de l’État, [gros fumeur et surtout grand enfumeur] est une conséquence de son atteinte par la Covid qui avait nécessité son hospitalisation en Algérie puis son transfert en Allemagne. «Le président de la République va retourner en Allemagne pour subir une thérapie ou une intervention chirurgicale», assure El Khabar, qui ajoute que M. Tebboune devait effectuer cette opération après la fin de sa période de convalescence, en Allemagne même, mais qui a dû être reportée en raison de dossiers urgents qui l’attendaient en Algérie notamment la signature de la Loi de finances 2021. « Il n’y a aucune crainte à se faire, le chef de l’État a eu de nombreuses activités. Pour preuve, le traitement de sa jambe a été reporté car son cas ne constitue pas une urgence médicale », assure El Khabar. Sur sa page Facebook, Le Soir d’Algérie a expliqué que « pour éviter une immobilisation prolongée de son pied, le président Tebboune devrait retourner en Allemagne pour subir une thérapie et éventuellement un acte chirurgical pour soigner cette complication qui a affecté la plante de son pied ».

«Cette thérapie qui devait avoir lieu à la fin de sa convalescence, a été décalée pour permettre au président de regagner le pays car il devait traiter de nombreux dossiers urgents et signer la loi des finances 2021», précise Le Soir d’Algérie qui ne donne pas la date du retour du Président en Allemagne. À noter que Tebboune a été évacué en Allemagne le 28 octobre, après avoir été testé positif au Covid-19. Le 29 décembre, il est rentré en Algérie.

Les plus lus