«Voir un groupe se radicaliser de la sorte aussi rapidement, c'est effrayant » : le gouvernement allemand a condamné lundi 17 février ...

«Voir un groupe se radicaliser de la sorte aussi rapidement, c'est effrayant » : le gouvernement allemand a condamné lundi 17 février des projets d'attentats contre plusieurs mosquées du pays par des fachos sanguinaires. Le groupuscule d'extrême droite démantelé vendredi entendait reproduire le massacre de Christchurch il y a un an en Nouvelle Zélande… en plus moche. Il est «important que les lieux de culte soient protégés », a affirmé Björn Grünewälder, un porte-parole du ministère fédéral de l'Intérieur. «La mission de l'État est d'assurer la libre pratique de la religion dans ce pays sans danger, ni menace, peu importe pour quelle religion», a souligné pour sa part Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement et de la chancelière Angela Merkel. 

«Quiconque veut pratiquer sa religion ici en Allemagne en respectant le cadre légal doit pouvoir le faire sans menace et sans être mis en danger», a-t-il ajouté. 

Ouf !

Les plus lus