Mohamed Boudrika.

Les Moubdii, Naciri, Bioui et autres Karimine n’ont pas la filouterie de Mohamed Boudrika. Celui-ci s’est inventé une urgence médicale...

Les Moubdii, Naciri, Bioui et autres Karimine n’ont pas  la filouterie de Mohamed Boudrika. Celui-ci s’est inventé une urgence médicale  pour  quitter les frontières nationales et échapper à une interpellation imminente qui l’aurait conduit fissa à Oukacha (Lire le Canard, Boudrika en fuite) pour  émission de chèques sans provisions et autres actes délictueux en relation  avec son business immobilier.
Le président du Raja, qui prétend avoir subi une intervention  chirurgicale du cœur en Angleterre, se trouvait au moment de son soi-disant malaise cardiaque à Dubaï où il a assisté à la demi-finale finale de la Challenge Cup ayant opposé le 27 janvier dernier le Raja de Casablanca aux Zamaleks d’Égypte. M. Boudrika doit avoir le cœur léger pour s’offrir un vol de près de 8 heures entre les Émirats et le Royaume-Uni afin  de se faire hospitaliser à Londres pour une opération urgente. Subitement revigoré par l’alerte du Canard sur sa fuite maquillée en hospitalisation à l’étranger, le Boudrika voulait tellement rassurer les fans du club, sa famille, ses amis politiques et ses amis tout court, qu’il s’est empressé, juste après son opération qu’il dit avoir été couronnée de succès, de poster une vidéo sur les réseaux sociaux où émerge de profil  juste sa tête couverte d’une charlotte médicale et son visage derrière un masque  de protection. Le patient , qui était couché sur le flanc droit, a sans doute  un immense talent en matière d’émission de chèques sans provisions et  de filouterie immobilière  mais côté mise en scène il a certainement des choses à apprendre pour que ça ne fasse pas trop flagrant. L’enregistrement en question a été posté le 6 février, soit une semaine environ avant que le Raja n’annonce sur son site Web que son président  a été « victime d’un malaise » nécessitant « une intervention chirurgicale dans une clinique privée à Londres ». Or, entre son apparition à Dubaï, son hospitalisation simulée et sa convalescence filmée trop rapide pour une opération lourde de ce type, il ne s’est pas passé plus de 10 jours…Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire à dormir debout.
Tout à sa volonté de tromper son monde, le député-maire du RNI qui se croit plus malin que les autres a oublié qu’il est impossible de s’exprimer, même avec une voix légèrement fatiguée, au sortir d’une opération chirurgicale ordinaire a fortiori d’une chirurgie cardiaque. Et last but not least, il est impossible que le malade se couche sur le côté même durant quelques minutes. La position idoine c’est dormir sur le  dos pour permettre au sternum de se consolider et de réduire les douleurs. Et puis, l’homme politique qu’ il est était supposé se soigner dans son pays et non à l’étranger. Par respect à la médecine nationale et au peuple marocains dont l'extraordinaire  public rajaoui est représentatif. Mohamed Boudrika, qui a dû recevoir de partout les vœux d'un prompt rétablissement dans sa convalescence fictive, a toutes les caractéristiques  d’un cerveau en fuite.

Les plus lus
CANETON FOUINEURComdata invente le responsable du bonheur

Connaissez-vous Comdata ? C’est un centre d’appel à Casablanca qui a pignon sur rue. Cette entreprise vient de faire parler d’elle en...

23/3/2023
CANETON FOUINEURVaccination : La machine risque de se gripper

Le Maroc, qui a vacciné un peu plus de 4,1 millions de citoyens à la date du mercredi 10 mars, risque d’être à court...

La rédaction
11/3/2021
CANETON FOUINEURDémolition de la villa Mauvillier / Nouveau coup de massue sur la mémoire de Casablanca

C’est l’histoire d’une métropole dont le patrimoine n’arrête pas d’être assassiné par une rapacité immobilière...

Sabrina El Faiz
19/6/2020
CANETON FOUINEURRadioscopie d’une négligence coupable

Le décès de Salaheddine El Ghomari dans des circonstances sujettes à caution montre clairement l’indigence du Maroc...

Ahmed Zoubaïr
24/12/2020