Youssef Alaoui, président de la Fisa.

Après une bataille de plusieurs années, les aviculteurs ont enfin obtenu gain de cause. Et leur cause,...

Après une bataille de plusieurs années, les aviculteurs ont enfin obtenu gain de cause. Et leur cause, portée par la FISA depuis sa création en 1995, est tout ce qu’il y a de juste. Faire reconnaître que les revenus tirés de leur activité ont un caractère agricole et non industriel ou commercial comme cela était considéré jusqu’ici par le gouvernement. Ce qui a eu comme conséquence de leur appliquer le régime fiscal peu avantageux du commerce et de l’industrie alors que l’élevage de la volaille est intimement lié à l’agriculture…

La Loi de finances 2021 a mis fin à cette injustice qui a lourdement pénalisé les professionnels du secteur qui ont payé un lourd tribut à la crise sanitaire en raison de la chute drastique de la consommation des viandes blanches. A l’issue de cette victoire, ces derniers ont exprimé leur soulagement de voir la filière avicole intégrer officiellement le secteur agricole avec lequel leur fédération a pourtant signé dès 2009 un contrat-programme en vue de la mise à niveau de l’activité avicole. Satisfaction légitime. Les opérateurs de la volaille ne seront plus considérés comme des pigeons…

Les plus lus
CANETON FOUINEURCeux qui soignent bien leur business...

C’est une aubaine inespérée pour les activités médicales directement corrélées au Covid-19 comme les cliniciens...

Jamil Manar
5/11/2020
CANETON FOUINEURCoup de force, masques et mensonges

Tous les ingrédients d’un méga-scandale sont réunis : un arrêté adopté en violation de la Constitution,...

La rédaction
2/7/2020
CANETON FOUINEURMais où est passé le vaccin?

Mais où est passé le vaccin chinois de la marque Sinopharm ? Donné à chaque fois pour imminent par des canaux plus ou moins officiels,...

La rédaction
14/1/2021
CANETON FOUINEURLe discours de la sérénité

Le discours prononcé par S.M le roi Mohammed VI à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche verte allie clarté...

La rédaction
12/11/2020