Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Promiscuité, rassemblements, non-respect des gestes barrières ni de la distanciation physique… Nombre d’hôtels habilités officiellement à servir de lieux de confinement pour les Marocains et les étrangers issus des pays de la liste B ont les allures de clusters en puissance. Les conditions d’une quarantaine aux normes sont en effet loin d’être remplies dans les faits, les clients censés séjourner en isolement  refusant de se plier aux règles du protocole sanitaire malgré les rappels à l’ordre des agents de sécurité chargés de les faire respecter.

Censés servir à détecter les personnes contaminées pendant la période d’incubation du virus (entre une semaine et 10 jours) et éviter ainsi la propagation de la contagion dans la population, la mesure de l’auto-isolement voit ainsi son efficacité compromise. Le spectacle offert par nombre de vacanciers touristiques… Faut-il malgré tout rester positif ?

Les plus lus