Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Le fondateur du groupe cosmétique Azbane, Mohamed Azbane, est décédé dans la nuit lundi 20 avril à Paris des suites du Covid-19 ...

Le fondateur du groupe cosmétique Azbane, Mohamed Azbane, est décédé dans la nuit lundi 20 avril à Paris des suites du Covid-19.

Originaire de Taroudant, cet octogénaire, qui était diabétique et cardiaque, a signé une belle réussite en affaires en explorant des pistes novatrices à rebours du commerce traditionnel soussi. Il s'agit de l'industrie cométique où la marque Azbane s’est taillée une excellente réputation aussi bien au Maroc qu’à l’international. En interne, l’entreprise fournit une bonne partie des hôtels du pays et écoule une quantité non négligeable de sa production aux quatre coins du monde : Europe,  Asie,  Etats-Unis, Canada, monde arabe et Afrique.

Cette entreprise, dirigée par sa fille Khalida, dégage les effluves d’une belle réussite familiale. Autodidacte, comme la plupart de ses congénères soussis, Mohamed Azbane quittera son village natal pour s’implanter à Marrakech. Là,  il trouve du travail dans une parfumerie où il apprend le métier sur le tas. Il avait à peine 13 ans. Mais il se sent déjà à l’étroit. Le petit Mohamed a du flair des affaires.  

Animé d’une immense ambition, il met le cap sur Casablanca en 1965 pour développer le business de la parfumerie en se lançant dans le commerce de gros avec un capital de 200.000 DH.

Celui qui rêve de créer sa propre marque y arrive, à force de détermination, en 1976. L’entreprise Azbane est née. C’est le départ d’une aventure entrepreneuriale passionnante, une success story purement marocaine dont la gamme de produits répond aux standards internationaux en la matière.

Les plus lus