Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Avec 163 000 malades, les USA enregistrent le plus grand nombre de cas au monde ( plus de 880.000 malades) . La courbe des décès s'est ...

Avec 163 000 malades, les USA enregistrent  le plus grand nombre de cas au monde ( plus de 880.000 malades) . La courbe des décès s'est également envolée : à ce jour, plus de 4.000 morts dont 40%  rien que dans la région de New York.

La première puissance mondiale, visiblement impuissante face à la progression de la maladie, paie la politique confuse de son  président Donald Trump. Celui-ci a commencé par ironiser sur ce virus, puis  hésiter  sur la stratégie à adopter, incitant les Américains à sortir travailler pour ne pas bloquer la machine économique, avant de leur laisser la  liberté de se confiner ou pas !

Ce n'est qu'aux cours de ces dernières 48 heures que le locataire de la Maison blanche a réalisé la gravité de la situation quand il  prit connaissance d'une étude alarmante qui lui a été présentée par une équipe d’experts. Cette enquête prédit un cataclysme pour le pays : entre 1,5 et 2,2 millions de morts si des mesures de confinement générales n'étaient pas prises sur l'ensemble du territoire. Est-ce pour cela qu'il a prévenu mardi 31 mars que les Américains devraient s'attendre à des semaines "très très douloureuses" ?

Les plus lus