Le président de Akdital Rochdi Talib.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

L’événement économique de cette fin d'année c’est l’introduction de Akdital en bourse. L’opérateur de référence dans le domaine de la santé s’ouvre  au marché  après avoir obtenu  le  21 novembre le visa de l'Autorité compétente pour financer son programme de développement prometteur et porteur d’opportunités de croissance indéniables. L’IPO porte sur un montant maximal de 1,2 milliard de DH et elle est opérée  par augmentation du capital social réservée au public à hauteur d’un montant (prime d’émission incluse) de 799 998 000 de DH et  de cession au public d’actions de la société pour un montant de 400 020 000 de DH. Le prix d’introduction a été fixé à 300 DH  l’action.

La période de souscription s’étend  du 29 novembre au 6 décembre inclus. Fort de son expérience dans le domaine de la santé,  le groupe  AKDITAL s’est imposé en peu de temps comme un acteur de référence en matière de soins médicaux qui possède le premier réseau privé d’établissements de santé  comptant 14 structures multidisciplinaires  modernes déployées  dans plusieurs  villes du Royaume dont Casablanca, Agadir, Tanger, El Jadida et Safi. La capacité litière de Akdital, 1602  lits actuellement, représente 15% de l’offre du secteur privé. Dans la continuité de sa stratégie d’expansion visant à accompagner la généralisation de la couverture maladie, l’offre de santé de Akdital va être enrichie avant la fin de l’année de deux nouvelles structures médicales dernière génération à Salé (hôpital privé et centre  d’oncologie). Akdital qui revendique  2700 collaborateurs et  1558 médecins ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le groupe marocain nourrit des visées à l’international notamment en Afrique saharienne.

Les plus lus