Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Alarmés par la progression rapide du coronavirus dans le pays qui a dépassé les 100 cas de contamination ce week end, les pouvoirs ...

Alarmés par la progression rapide du coronavirus dans le pays qui a dépassé les 100  cas de contamination ce week end, les pouvoirs publics  ont décidé de durcir les mesures du confinement en adoptant l'arsenal juridique des temps de guerre.  Réuni en urgence dans l'après-midi du  dimanche 22 mars, le conseil du gouvernement  a adopté le projet de décret n°2.20.293 relatif à la déclaration de "l'état d'urgence sanitaire" sur tout  le territoire national  à partir du 20 mars 2020 à 18H00 jusqu'au 20 avril 2020 à la même heure. « C'est la seule mesure prophylactique réellement efficace dont nous disposons pour sinon freiner du moins ralentir la propagation de l'épidémie », nous confie une source officielle. Toute violation aux décisions publiques dans ce domaine expose ses auteurs à une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois mois assortie d'une amende entre 300 et 1300 DH.  La question reste entière :  Dans un contexte aussi anxiogène du fait de la montée  progressive des personnes infectées , comment inoculer le virus du calme et de l’espoir ?

Les plus lus