Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

La confusion est totale sur fond de panique générale après la décision brutale prise par les pouvoirs publics d'interdire à partir du dimanche 26 juillet à minuit les déplacements de et vers plusieurs villes du pays dont Casablanca, Marrakech, Fès, Tanger, Tétouan…en prévision notamment de la fête du sacrifice prévue vendredi 31 juillet, qu'ils craignent de voir se transformer en source  de dissémination du virus à grande échelle.

Du coup, les citoyens en déplacement dans les villes concernées par cette mesure surprenante se sont empressés de prendre la route pour ne pas être bloqués loin de chez eux…Ce qui a provoqué une pagaille monstre dans la circulation.

D’autres Marocains qui ne sont pas motorisés ont entrepris de contourner les barrages en traversant à travers les chemins de traverse. Bonjour les voyages à pied !    Quant aux citoyens munis de leurs billets de transport (routier,  ferroviaire et aérien), qu’ils ont achetés à l’avance, cette décision pour le moins surprenante les  prive tout simplement de voyager ! L’improvisation c’est tout un art.

Les plus lus