Mohamed Reda Taoujni.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Le YouTubeur  Mohamed Reda Taoujni a été placé lundi 12 février en détention  à la prison locale d'Aït Melloul. Ainsi en a décidé le  vice-procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Agadir.  
Très suivi sur les réseaux sociaux en raison de ses publications sulfureuses révélant les affaires supposées de malversations et de concussion impliquant  des personnalités publiques notamment gadiries,  Reda Taoujni est poursuivi pour une chefs d’accusation suivants : usurpation d’identité pour une profession réglementée par la loi, insulte à un agent public et diffusion récurrente  de fausses allégations et de faits susceptibles de nuire à la vie privée des personnes ou de les diffamer. Ses ennuis judiciaires ont une relation avec  son traitement de l’affaire « Escobar du Sahara »  qui a fait tomber deux figures du PAM, Said Naciri et Abdenbi Bioui. Le Youtubeur a mis en cause dans l'une de ses vidéos consacrées à ce scandale le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi qui vient de passer le flambeau de la chefferie du PAM à un trio constitué de Fatima-Zahra Mansouri, Mohamed Bensaid et Salah ddine Aboulghali. M. Taoujni  n’en est pas à son premier procès pour diffamation. Il a déjà été condamné en février 2021 à trois mois de prison ferme et une amende de 30.000 DH  par le tribunal de première instance d’Agadir. Le plaignant occupait la fonction de président PJD de la commune de Dcheira.

Les plus lus